/news/homepage

Une amoureuse rejetée perd la tête

Maxime Deland

Un homme de 21 ans se souviendra longtemps de sa relation amoureuse avec une jeune femme de 18 ans, qui est devenue son pire cauchemar après qu'il eut rompu avec elle.

Samedi, à Joliette, le jeune homme a décidé de mettre un terme à sa relation avec Cristelle Giard, à son plus grand déplaisir.

Dans les minutes qui ont suivi, la jeune femme au cœur brisé aurait tenté d'incendier la voiture de son ex-copain à l'aide de vieux journaux.

Peu de temps après, l'accusée est revenue chez son ancien ami de cœur et a endommagé la carrosserie de son véhicule en le rouant de coups de pied.

«Le lendemain, elle se serait rendue dans le cabanon de la victime pour lui voler son scooter avant de l'abandonner quelques centaines de mètres plus loin», a indiqué le sergent Gino Paré, porte-parole de la Sûreté du Québec (SQ).

Le harcèlement et les menaces de la jeune femme à l'endroit de son ex-conjoint se seraient ensuite poursuivis au téléphone.

Puis, mardi soir, en voyant son ancienne copine devant chez lui, l'homme de 21 ans en a eu assez et a contacté les policiers, qui ont épinglé la jeune femme.

Menottée et assise sur la banquette arrière de la voiture de police, Cristelle Giard a passé sa frustration en défonçant les vitres arrière de l'autopatrouille à coups de pied.

Elle a ensuite été conduite au poste de police où elle est demeurée détenue toute la nuit.

Cristelle Giard a comparu mercredi après-midi, au palais de justice de Joliette, sous plusieurs accusations, dont menaces, méfait sur véhicule et vol de véhicule.