/regional/montreal

Des contrats accordés sur simple brouillon

TVA Nouvelles

La conseillère municipale d'Outremont, Céline Forget, a réclamé, grâce à la loi sur l'accès à l'information, au Directeur des travaux publics qu'on lui fournisse la liste complète des travaux de trottoirs 2014 à effectuer dans l'arrondissement.

À son grand étonnement, madame Forget s'est fait répondre, par la direction des travaux publics de l'arrondissement, que le document auquel elle souhaite avoir accès est un brouillon.

La conseillère voulait savoir à quelles intersections et à quelles adresses précisément ces travaux allaient avoir lieu.

«Brouillon» est en effet le mot utilisé par la Direction des travaux publics en réponse à la demande de la conseillère municipale Céline Forget.

«J'ai été surprise parce que, au moins, je m'attendais à recevoir la liste provisoire des trottoirs à être refaits», a expliqué Céline Forget à TVA Nouvelles.

Le contrat pour lequel Céline Forget souhaite avoir plus de détails a été attribué le mois dernier et voté par les élus du conseil. Un contrat de près de 44 000 dollars à la firme de construction GC-Mérineau pour la reconstruction de trottoirs dans les diverses rues de l'arrondissement.

«Je m'en veux un peu de ne pas avoir demandé la liste avant le vote. On demande aux élus d'être imputables et dans ces conditions présentes, où l'information ne nous est pas accessible, c'est sûr que je ne peux pas faire mon travail», ajoute la conseillère municipale d'Outremont.

Madame Forget demande au contrôleur général de la Ville d'examiner cette affaire.

Pour sa part, l'arrondissement dit que la liste des travaux spécifiques à ce contrat sera rendue publique d'ici la fin du mois d'août.