/regional/montreal

Chasser les fantômes du Vieux-Montréal

Améli Pineda

Les rues et ruelles du Vieux-Montréal feront place à des chasses aux fantômes du 30 octobre au 1er novembre, une occasion pour les Montréalais de découvrir l'univers plus sombre du secteur et de revivre les histoires d'horreurs qui s'y sont déroulées.

Dès le coucher du soleil, les participants pourront partir à la recherche des fantômes qui se cachent des tous les recoins du Vieux-Montréal.

Munis d'une carte des environs et de lampes de poche, les chasseurs devront être prêts à faire face aux spectres des sorcières, criminels et personnages historiques qui hantent les lieux.

«À travers leur parcours, les participants vont croiser les fantômes de personnages qui ont existé ou qui ont été inspirés d'histoires vraies», a expliqué Élizabeth Tremblay, responsable des communications chez Fantôme Montréal, qui offre ces visites inusitées.

(Crédit photo: Agence QMI)

Certains pourraient notamment croiser Mary Gallagher, une prostituée du quartier Griffintown au 19e siècle.

L'histoire raconte que Mary a été assassinée par une autre prostituée, Susan Kennedy, qui était jalouse qu'un de leurs clients soit plus sensible aux charmes de son amie.

Choquée, Susan a tranché la tête de Mary à l'aide d'une hache. Depuis, on dit que Mary se promène dans les environs à la recherche de sa tête.

Frayeur garantie

Les soirées promettent de donner des frissons, puisque non seulement chaque personnage est interprété par un comédien professionnel, mais les costumes et le maquillage ont été minutieusement choisis.

«L'ambiance est très glauque, il y a même des participants qui décident de se déguiser pour vivre l'expérience pleinement», a indiqué Mme Tremblay.

Meurtres, décapitation, tortures et crimes inexpliqués, la frayeur sera au rendez-vous promet Fantôme Montréal, puisque chaque personne à vécu une histoire d'horreur lors de sa mort.

C'est pourquoi dit Mme Tremblay, l'activité est recommandée aux plus de 12 ans.

Information et réservation 514-844-4021 ou www.fantomemontreal.com. Prix des billets de 14,50$ à 18,50$.