/news/world

Le tour du monde en 80 jours

TVA Nouvelles

Faire le tour du monde en 80 jours ? Ces deux hommes l'ont fait. Partis de Paris le 9 septembre dernier et de retour au pied de la Tour Eiffel le 28 novembre, le Strasbourgeois Muammer Yilmaz (38 ans) et le Berlinois Milan Bihlmann (27 ans) s'était lancé un défi et l'ont réussi.

Ensemble, ils ont formé l'association «Optimistic traveler» et ont mis en branle le processus pour réaliser leur rêve.

Inspirés par le livre de Jules Verne, sans argent en poche, le minimum d'équipement de tournage et quelques vêtements dans leur sac à dos, ils sont partis à l'aventure dans le but de prouver qu'il y a des gens généreux et ouverts de par le monde.

Aidés par des centaines de personnes, Muammer et Milan ont pu se trouver un toit, de la nourriture et des billets pour le bus, le train et même l'avion sans jamais avoir à débourser un sou.

Le défi était de taille, car ils devaient respecter l'échéancier et les dates de visas. Ils sont même arrivés en France avec un jour d'avance, mais ont attendu vendre, le 28 novembre, pour rejoindre la tour Eiffel.

Dans une entrevue accordée au Nouvel Observateur ils font état de la générosité dont les gens qu'ils ont rencontré ont fait preuve.

Le plus dur a été de se loger, mais jamais ils n'ont dormi à la belle étoile. Pour se déplacer, ils disent être devenus des pros de l'autostop et avouent que ce n'est pas très difficile... qu'à lever le pouce et hop, vers le point B.