/regional/montreal

Des barrières automatisées seront mise en service

TVA Nouvelles

La société Les Ponts Jacques Cartier et Champlain Incorporée (PJCCI) a annoncé que des barrières automatisées seront mises en service entre le 8 et le 15 décembre à l'approche nord du pont Jacques-Cartier, en direction de la Rive-Sud.

«Ces barrières automatisées permettront d'assurer une circulation optimale et sécuritaire des usagers de la route lors de la fermeture de la voie centrale du pont en direction de la Rive-Sud vers Longueuil», a expliqué la société dans un communiqué.

La société a observé depuis quelques années que certains usagers de la route tardaient à changer de voie à l'approche nord, alors que la voie centrale était fermée en direction de la Rive-Sud et qu'ils devaient se ranger dans la voie de droite. C'est donc pour «diminuer» et même «éliminer» les risques que la société a décidé de procéder à l'installation de ces barrières.

L'ouverture de la voie centrale du pont, qui en compte cinq, alterne en direction nord ou sud selon le sens du trafic. En dehors des heures de pointe, cette voie est généralement fermée à la circulation.

Les barrières automatisées se déploieront donc en alternance lors de la fermeture de la voie centrale.

La société dit qu'il pourrait y avoir un ralentissement de la circulation au cours des premières semaines, le temps que les automobilistes s'habituent au dispositif, mais que tout devrait revenir à la normale par la suite.