/regional/saguenay

David Fortin disparaissait il y a six ans

TVA Nouvelles

David Fortin avait 14 ans lorsqu'il a quitté la résidence familiale d'Alma, au Saguenay-Lac-Saint-Jean, pour ne jamais revenir. C'était le 10 février 2009.

Six ans après sa disparition, les membres de sa famille espèrent toujours son retour.

«Il faut que les gens gardent en tête qu'il n'est pas revenu, qu'il n'est pas retrouvé. C'est ce qui est important», a expliqué sa mère, Caroline Lachance.

Mme Lachance admet que ces dernières années n'ont pas été faciles pour elle, sur le plan psychologique.

Elle est allée chercher de l'aide. Et six ans plus tard, elle a compris qu'elle peut profiter de la vie malgré la tristesse qui l'habite.

«Ce n'est pas parce qu'on vit une terrible épreuve qu'on n'a pas le droit de sourire et d'avoir encore du plaisir. Ça a été longtemps ma crainte... le jugement des autres»

La sœur de David, Marjorie a appris à vivre avec l'absence de son grand frère même si elle aussi attend toujours son retour. Marjorie a entrepris sa formation en techniques policières dans l'espoir de pouvoir reprendre le dossier un jour, si le mystère n'est pas résolu.

Elle demande aujourd'hui à David: «Si tu as peur de revenir en raison des policiers... tu n'as pas à avoir peur. C'est grâce à toi si je veux faire ce métier.»