/regional/montreal

L'Équipe Coderre remporte la partielle d'Outremont

Christopher Nardi

L'Équipe Coderre a fait élire sa première conseillère dans Outremont, alors que Marie Potvin a remporté l'élection partielle dans le district Robert-Bourassa dimanche soir.

À la fin du scrutin, Mme Potvin a terminé à la tête des candidats avec 36,96 % des voix, suivie par le candidat de Projet Montréal, Philipe Tomlinson (29,73 %), la candidate de l'Équipe Conservons Outremont, Christine Gélinas-Élie (29,20 %) et l'indépendant Paul-André Tétreault (4,11 %).

La nouvelle élue se joint donc à un conseil d'arrondissement formé de la mairesse Marie Cinq-Mars (Conservons Outremont) ainsi que les conseillères Céline Forget (indépendante), Jacqueline Gremaud (indépendante) et Mindy Pollak (Projet Montréal).
Climat tendu

L'élection partielle a été déclenchée par la démission-surprise de la conseillère Lucie Cardyn en décembre dernier, élue sous la bannière de Conservons Outremont, mais qui a quitté le parti en mai dernier à cause de tensions avec la mairesse.

Les séances du conseil d'arrondissement à Outremont sont devenues particulièrement houleuses au cours des derniers mois, alors que deux élues ont plié bagage pendant la séance du 5 février dernier. Mme Gremaud et Mme Forget ont notamment accusé Mme Cinq-Mars de profiter de l'absence d'un élu dans Robert-Bourassa pour faire adopter ses politiques.