/news/world

«Je suis une femme» - Bruce Jenner

TVA Nouvelles

L'ancien athlète olympique et ex-beau-père des soeurs Kardashian, Bruce Jenner, a expliqué en entrevue avec Diane Sawyer qu'il «est une femme».

Pour la dernière entrevue où l'on référera à lui comme Bruce Jenner, il a parlé de lui à la troisième personne: «Bruce Jenner a toujours été confus avec son identité. Je suis moi, je suis une personne.»

«Les gens me voient différemment. Ils voient l'homme macho, mais mon coeur et mon âme et tout ce que je fais, c'est une part de moi. Ce côté féminin en moi, c'est qui je suis», a-t-il révélé.

«Toute ma vie m'a préparé à ça. Ce n'est pas seulement les dernières années où ils m'ont traité comme une blague», a-t-il affirmé.


(Crédit photo: capture d'écran, ABC News)

Pendant l'entrevue, Jenner parlait également de lui en utilisant des pronoms masculins, mais aussi en utilisant son prénom, Bruce, et le pronom, elle.

Une vie de mensonges

«Je le vois ainsi: Bruce a toujours menti. Il a vécu sa vie dans un mensonge à propos de qu'il il est. Et je ne peux plus faire ça plus longtemps.»

«Mon cerveau est beaucoup plus femme que homme. C'est difficile pour les gens de comprendre, mais c'est comment mon âme est»

Lors de sa discussion avec Diane Sawyer, il a notamment abordé les luttes internes qu'il a vécues à propos de son identité, et ce, depuis sa jeunesse.

Enfance complexe

Il a raconté que lorsqu'il était plus jeune, il portait souvent des robes en secret.

«J'étais un petit garçon très seul. Je suis toujours un grand garçon seul. Je ne socialise pas beaucoup. Je ne me suis jamais vraiment intégré. Quand tu te sens différent, tu ne t'intègres jamais vraiment», a-t-il admis.

Porter des vêtements de l'autre genre est devenu une partie du quotidien de sa vie d'adulte. Il a décrit des voyages où il était sur la route et où personne ne le connaissait.

«Je montais dans ma chambre d'hôtel pour me changer et ensuite je me promenais», raconte-t-il.

Il a expliqué qu'il a toujours été attiré par les femmes. «Je n'ai jamais été attiré par les hommes. Ma sexualité était différente de mes problèmes.»

Un secret pesant

Pendant des décennies, les ex-femmes de Bruce et sa soeur ont gardé le secret. Jusqu'à ce qu'il en parle à ses dix enfants. Burt, Cassandra, Brandon, Brody, Kendall et Kylie, ses six enfants biologiques, mais également Kourtney, Kim, Khloe et Rob.

Comme il a eu plusieurs chirurgies esthétiques par le passé et qu'il prend des hormones depuis un an et demi, il ne sait pas ce qu'il l'attend pour le futur.

«Pour l'instant, j'ai les organes masculins et tout ce qui va avec alors vous et moi sommes très différents OK? a-t-il dit à Diane Sawyer. Mais nous nous identifions comme femme. Et c'est vraiment difficile pour Bruce Jenner de dire ça. Pourquoi? Parce que je ne veux pas décevoir personne.»