/regional/montreal

Quand le cirque de Dan Bilzerian s'arrête à Pointe-Calumet

Dominique Gagnon

Femmes très peu vêtues, bateau de sport, trois hélicoptères, alcool, musique rythmée... Tout était en place pour accueillir le controversé Dan Bilzerian au Beach Club de Pointe-Calumet, lundi après-midi.

Pour l'occasion, le roi d'Instagram n'a pas fait les choses à moitié. Avec plus d'une heure de retard, il est arrivé à bord d'un hélicoptère avant de plonger dans les eaux du site pour rejoindre un bateau sport rempli de filles en tenues militaires sexy. James Bond en aurait probablement été jaloux.

(Crédit photo: Agence QMI)

Cette cascade n'a cependant pas créé une grande excitation chez le playboy des temps modernes qui a avoué aimer Montréal. «C'était bien, mais j'avais surtout peur que l'eau soit froide. Finalement, elle était bonne», a-t-il dit en riant.

(Crédit photo: Agence QMI)

Celui qui compte se présenter à la présidence des États-Unis ne se déplace pas seul. Une imposante équipe de sécurité a filtré les gens qui se sont approchés de sa section privée pour prendre des photos. Bien qu'il ait été généreux, ce n'est pas tout le monde qui aura pu lui avoir accès.

Centre d'attention

S'il ne fait pas le bonheur de tous avec ses goûts extravagants, son amour pour les armes à feu et son penchant pour les belles femmes, il sait très bien que ce qu'il partage sur les médias sociaux fascine.

«Je pense que les gens aiment voir la vie d'une personne qui a beaucoup de liberté, a-t-il expliqué. Tu peux publier des photos de ta petite famille, de ta femme, mais il n'y a pas grand monde qui peut partager une vie où tu fais absolument tout ce que tu veux. Alors, aussi bien le partager. Ce que je fais est rafraîchissant, c'est ma liste de choses à faire avant de mourir.»

Et est-ce que sa vie ressemble réellement à ce qu'il publie ? «Le plus gros est vrai, mais je ne suis quand même pas toujours sur le party ou je ne fais pas seulement des choses folles. C'est ce que les gens veulent voir, alors pourquoi ne pas capturer ces moments-là ?»

Fils d'un riche homme d'affaires et vedette de poker, Dan Bilzerian pense que la clé du succès c'est de rester soi-même. «Ça ne sert à rien de demander aux autres quoi faire. Sois toi-même et la confiance viendra par elle-même. Restez honnête, c'est surtout ça l'important.»

«J'avais du succès bien avant les médias sociaux, avec le poker surtout, mais je suis surtout resté moi-même», a-t-il ajouté.

Renvoyé de l'armée américaine avant même la fin de sa formation en raison de son comportement indomptable, l'homme au physique athlétique fait justement jaser pour sa personnalité. Son équipe a cependant préféré qu'on ne parle pas des gens qui ne l'aiment pas.

Les meilleurs plans de Dan Bilzerian

-Quelle est la soirée de gars parfaite pour toi ? «Une soirée de gars... Probablement jouer à Call of Duty à la maison.»

- Quel est le meilleur plan pour une soirée romantique ? «Je ne fais pas de soirée galante. Ces soirées sont pour les minables.»

- Entre amis, qu'aimes-tu boire comme alcool? «Je ne bois pas beaucoup pour être franc, mais bière ou champagne. Rien de trop extravagant.»