/regional/montreal/montreal

Vous avez fait toute la différence

Hugo Bourgoin

L'histoire a ému des milliers de personnes et s'est répandue comme une trainée de poudre. En février dernier, Matthew Schreindorfer lançait un cri du coeur sur Internet afin d'amasser les 800 000$ nécessaires à traiter sa leucémie à New York; un combat de la dernière chance. Cinq mois plus tard, c'est mission accomplie et c'est vous qui avez fait la différence.

Au total, ce sont 835 918$ qui ont été amassés par plus de 10 000 contributeurs à cette campagne de financement en ligne sur le site YouCaring, de quoi payer l'ensemble du traitement qu'a subi le jeune homme.


(Photo tirée de Facebook)

«Le compte final arrive quasiment à 810 000$ ! Comme promis, l'argent supplémentaire sera utilisé pour aider d'autres patients dans des situations similaires, ou sera versé pour la recherche sur le cancer du sang, les hôpitaux, etc. Cependant, nous devons encore décider où, quand et comment exactement nous voulons investir cette somme», a écrit le jeune homme sur YouCaring.

«[Nous] voudrions profiter de cette occasion pour vous remercier encore une fois pour votre générosité fantastique lors de cette campagne de financement. À ce jour, nous sommes encore abasourdis et à tout jamais reconnaissants. C'est grâce à nos communautés qui se sont réunies pour nous soutenir que je suis encore ici aujourd'hui. Dieu seul sait où j'aurais fini s'il avait fallu compter sur la RAMQ pour sauver ma vie. Je souhaite tant que cette histoire soit un exemple afin qu'un changement puisse survenir, et que personne n'aura plus jamais à passer à travers une telle chose pour avoir une chance de survie», a-t-il ajouté.

Par ailleurs, les nouvelles sont bonnes pour Matthew qui a annoncé son retour à la maison «pour de bon» la semaine dernière. Bien que plusieurs autres mois de rétablissement l'attendent, le jeune homme entreprend son retour sur le chemin d'une «vie normale».