/finance/homepage

Felix & Paul Studios développe pour Oculus

TVA Nouvelles

Courtoisie

Les affaires vont bien pour le studio de création montréalais Felix & Paul, spécialisé dans la création d'expériences de réalité virtuelle. Après avoir signé l'expérience immersive du film Monde jurassique, une commande de Universal Pictures, voilà qu'on annonce un nouveau partenariat avec Oculus VR, une filiale de Facebook qui développe un tout nouveau casque de réalité virtuelle.

Felix & Paul Studios va produire des expériences vidéos qui pourront être vues avec le casque de réalité virtuelle Rift que lancera Oculus au printemps 2016.

 «On leur a montré du contenu filmé avec le perfomeur montréalais Patrick Watson, qu’on avait réussi à faire jouer parfaitement sur la première version du Rift et Oculus avait beaucoup aimé l’expérience», a expliqué Stéphane Rituit, cofondateur et producteur chez Felix and Paul Studios.

Le mandat de la startup n’est pas banal: réussi à sortir la réalité virtuelle du jeux vidéo afin d’y intéresser monsieur et madame tout le monde, qui ne sont pas nécessairement des adeptes de tels jeux.

Les projets d’Oculus entendent explorer le potentiel d’intégrer des joueurs dans des expériences de contenu à la fois de fiction et de non-fiction.

 «Les gens sont intéressés à vivre des expériences, pas juste dans l’espace, mais de connecter avec des individus d’une autre manière, afin de vivre pleinement ces expériences- là», d’affirmer M. Rituit.

Felix & Paul Studios est ainsi en train de développer une série sur les nomades, qui permettront aux joueurs d’être notamment en présence de Mongols, dans les steppes de la Mongolie.