/news/homepage

Le registre des armes à feu nuirait au tourisme, selon Harper

TVA Nouvelles

Dans une nouvelle vidéo électorale, le chef conservateur Stephen Harper affirme que le retour du registre des armes à feu représenterait une menace pour l'économie et le tourisme.

En ouverture de la nouvelle vidéo sur la page du parti, M. Harper déclare que «partout au Canada, la pêche, la chasse et le grand air ne sont pas seulement du divertissement, mais aussi une activité économique».

(Crédit photo: Capture d'écran YouTube)

On peut ensuite voir le premier ministre et son épouse Laureen s'installer dans un bateau hors-bord pour une ballade nautique dans une rivière du Yukon. Alors que défile de paysage, le leader conservateur dresse un parallèle entre le retour du registre des armes à feu et le tourisme, en affirmant que le premier constitue une menace pour le second.

«Les Libéraux et le NPD veulent ramener le registre des armes à feu et s'opposer au Canada des régions. Et nous allons continuer de collaborer avec les groupes de pêcheurs et de chasseurs pour appuyer la conservation et le tourisme», avance Stephen Harper.

Les conservateurs clament que Justin Trudeau et Thomas Mulcair veulent «d'imposer de nouvelles restrictions aux honnêtes propriétaires d'armes à feu».

Selon M. Harper, le retour registre serait à la fois coûteux et inefficace, et il souligne au passage que les mesures qu'ils contenaient «ne respectaient pas les Canadiens ruraux».

Dans la même catégorie