/finance/homepage

Le studio Ludia investit 30M$

TVA Nouvelles

Le studio Ludia mise sur Montréal : le développeur de jeux mobiles et en ligne investit 30M$ dans l’agrandissement de ses installations situées dans le Vieux-Montréal et va créer 100 emplois.

Filiale de la britannique FremantleMedia, Ludia vient de commencer de travailler sur quatre nouvelles franchises.

Le studio a le vent dans les voiles, alors qu’en avril dernier, il lançait Jurassic World: The Game, qui a généré près de 25 M$ en revenu brut, dans le mois suivant la sortie du film.

Ces retombées font de Jurassic World: The Game le plus gros lancement de l’histoire de la société, a-t-elle  affirmé jeudi.

Selon Ludia, les nouvelles licences, qui n’ont pas été identifiées, vont lui permettre d’entreprendre des projets ayant une portée plus large et plus variée de joueurs dans la gamme de jeux casual à mid-core.

Pour le président directeur général de Ludia, Alex Thabet, l’investissement annoncé  «au niveau  des ressources, des infrastructures et des propriétés intellectuelles de renom démontre clairement (…) la croissance de l'industrie du jeu mobile et en ligne.»

Les 100 nouveaux postes représentent un ajout de taille pour l’entreprise, qui compte présentement un effectif de 300 personnes.

L’entreprise a bénéficié du soutien de Montréal International. «Avec la montée en popularité des jeux mobiles et en ligne, notre bassin de talents et notre infrastructure de pointe deviennent de plus en plus attrayants pour les studios de classe mondiale», a commenté la pdg de Montréal International, Dominique Anglade.

Le maire de Montréal, Denis Coderre, a pour sa part souligné que l’industrie du jeu vidéo à Montréal a connu une croissance annuelle moyenne de 22% en 10 ans, passant de 1200 à 8900 emplois.

«Ce sont des entreprises comme Ludia, à la fine pointe de l’innovation et de la créativité, qui ont permis de soutenir cette création d’emplois à haute valeur ajoutée, dans un secteur d’avenir pour notre économie», a-t-il affirmé.

Le portfolio de Ludia comprend des propriétés telles que Jurassic Park Builder, Dragons: Rise of Berk, The Price Is Right et  Family Feud.