/regional/montreal

Rénover avant de démolir

Yves Poirier

TVA Nouvelles a appris que le directeur des travaux publics de l'arrondissement d'Outremont, Hadi Hakim, fait présentement rénover son bureau qui sera pourtant démoli d'ici trois ans.

Ce sont des citoyens de l' arrondissement qui ont informé TVA Nouvelles de l'affaire. Des gens préoccupés par une telle dépense qualifiée d'«aberrante».

(capture d'écran, TVA Nouvelles)

Plancher, murs et plafond «ont été arrachés et refaits à neuf», écrit la source. «Plusieurs employés ont été appelés à travailler en temps double sur ce projet et du mobilier neuf», ajoute-t-elle.

Le directeur des travaux publics a refusé de nous donner accès à son bureau pour des raisons de sécurité puisque les travaux ne sont pas terminés.

Joint au téléphone, M. Hakim affirme que les travaux sont amplement justifiés en raison de la présence de moisissures, de trous dans les murs et infiltrations de fourmis.

Or, il n'a pas voulu nous dire la somme d'argent consacrée à ce projet. Le montant n'a été autorisé par les élus. Il provient du budget du directeur des travaux publics.

Hadi Hakim a demandé qu'on lui fasse parvenir nos questions par écrit.