/news/world

Un chien sauve un garçon de la noyade

TVA Nouvelles

Un petit Australien de 2 ans doit la vie à sa chienne Leala, une Staffordshire Bull Terrier, qui l'a en quelque sorte sauvé de la noyade.

Au début du mois de septembre, le petit Alex Kenney est tombé dans l'eau, près d'un barrage, rapporte le New York Daily News. Sa chienne a ensuite plongé dans l'eau pour tenter de le sortir de là, mais il en a été incapable, selon ce qu'ont raconté ses parents. Complètement détrempée, la petite bête est alors partie à la course dans la maison pour tenter d'alerter le père.

(Crédit photo: Facebook)

À son arrivée sur les lieux, l'homme a trouvé son fils inconscient dans l'eau et son pouls était très faible. Il a pratiqué des manœuvres de réanimation pendant 27 minutes avec un ami en attendant l'arrivée des ambulanciers. Le jeune a ensuite été héliporté d'urgence dans un hôpital où on l'a placé dans un coma artificiel.


(Crédit photo: Facebook)

D'après les médecins, le petit garçon avait peu de chance de s'en sortir vivant ou du moins, sans de graves séquelles au cerveau.

Pourtant, 36 heures plus tard, Alex s'est réveillé en criant «Non!» et en disant qu'il «voulait des baisers» selon ce qu'ont raconté ses parents à la chaîne de télévision 9News.

Aujourd'hui, l'enfant est revenu à la maison et tout semble aller pour le mieux.

Maintenant, la famille remercie du fond du cœur Leala pour avoir sauvé le garçon. Elle a d'ailleurs l'intention de la nourrir exclusivement de steaks pour la récompenser!


(Crédit photo: Facebook)