/news/homepage

Des chaînes humaines autour de 350 écoles du Québec

TVA Nouvelles

De nouvelles chaînes humaines se tiendront autour de plus de 350 écoles publiques du Québec ce jeudi matin afin de dénoncer les coupes dans le milieu de l'éducation effectuées par le gouvernement Couillard.

Devant les établissements, principalement de niveau primaire, des parents, des enfants et des membres du personnel formeront une chaîne. Le mouvement est né de l'initiative de plusieurs parents, réunis sous le nom «Je protège mon école publique», et vise à dénoncer «le sous-financement» du réseau public d'éducation.

Une première activité du genre avait été organisée le 1er septembre dernier. Des actions ont eu lieu dans plus de 260 établissements et ont réuni environ 20 000 personnes.

Plusieurs députés de l'opposition ont indiqué qu'ils prendraient part à l'événement. Françoise David, Manon Massé et Amir Khadir, de Québec solidaire, seront devant l'école Sacré-Cœur, à Québec. La députée péquiste Agnès Maltais s'y trouvera aussi.

Pour sa part, le chef du Parti québécois, Pierre Karl Péladeau, participera à la chaîne devant l'école primaire Sans-Frontières, dans le quartier montréalais de Rosemont.