/finance/homepage

Couillard la création d’un groupe-conseil sur l’économie numérique

TVA Nouvelles

Archives Agence QMI

Le premier ministre du Québec, Philippe Couillard a annoncé vendredi le lancement des consultations sur l’économie numérique auprès des entreprises québécoises et la création d’un groupe-conseil qui accompagnera le ministère dans l’élaboration de la feuille de route en économie numérique.

Cette annonce a été faite dans le cadre d’une allocution prononcée dans le cadre de la conférence Villes intelligentes des Événements Les Affaires, à Montréal, en compagnie du ministre de l’Économie, de l’Innovation et des Exportations, Jacques Daoust, et du député de Pontiac André Fortin.

«Je suis convaincu que le Québec possède tous les atouts pour devenir un chef de file dans ce domaine prometteur et, en regroupant nos forces, nous propulserons davantage notre société vers l’avenir», a déclaré le premier ministre.

Regroupant une dizaine de membres, le groupe-conseil établira un diagnostic de l’économie numérique au Québec, déterminera les priorités d’action et définira les grandes lignes de force où le Québec devrait investir.

Une démarche de consultation sur le thème de l’économie numérique auprès des entreprises québécoises et des organisations partenaires se tiendra du 26 octobre au 20 novembre, par le biais d’un questionnaire web.