/finance/desideespourentreprendre

Food Trip To...

Un trip de bouffe surprise, livré à domicile

TVA Nouvelles

Courtoisie

Pour manger exotique à la maison, il suffit de se commander un repas thaï, indien, brésilien, etc., dans un restaurant qui fait la livraison. Et si, au-delà de la nourriture, un repas devait prétexte à une véritable découverte culturelle ?

Une jeune entreprise montréalaise, Food Trip To..., a lancé en septembre dernier ses boîtes-surprises culinaires. Le concept : le client commande en ligne une boîte, y découvre des produits (boisson, entrée, repas principal, dessert) et des recettes qui lui permettent de cuisiner pour six personnes un repas typique d’une culture nationale.

Les aliments, que l’on ne retrouve pas autrement au Québec, proviennent directement de producteurs et d’importateurs locaux. Ils sont sélectionnés par les cofondateurs de Food Trip To..., Max Rosselin et Kevin Marlet, grands voyageurs devant l’éternel.

La boîte contient également des informations sur le pays en vedette, une vidéo exclusive et de l’ambiance musicale pour faire découvrir le pays, ainsi qu’un produit surprise.

Le tout pour 39,90 $ plus taxes. Sur ce montant, 5 $ est versé à l’association OXFAM-Québec.

Il faut aussi compter des frais de livraison de 9,90 $ au Québec et de 14,90 $ pour les autres provinces canadiennes et les États-Unis. Le délai pour la livraison au Québec est de deux à quatre jours ouvrés.

Les co-fondateurs de Food Trip To... ont d'abord fixé un objectif de 600 boîtes vendues au 31 octobre, avec deux menus, brésilien et italien. Cette phase test était assortie d’un concours : deux billets d’avion en direction du Brésil ou de l’Italie ont été dissimulés au hasard parmi les 600 premières boîtes.

Un abonnement mensuel sera proposé au début de 2016, avec des menus diversifiés, si Food Trip To... parvient à trouver son public et à convaincre ses financiers.