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Une première

Un garçon dans une publicité de Barbie

TVA Nouvelles

Pour la première fois de son histoire, la compagnie Mattel a intégré un jeune garçon dans une publicité faisant la promotion d’une nouvelle poupée Barbie.

La publicité vidéo, qui a été publiée il y a quelques jours, présente la nouvelle Barbie Moschino, une figurine créée en partenariat avec l’entreprise de mode italienne du même nom, rapporte le New York Daily News.

Allant à l’encontre de tous les stéréotypes, le géant mondial du jouet a donné la vedette à un garçon qui s’amuse avec la fameuse poupée en compagnie de deux fillettes.

Le jeune qualifie la Barbie de «si féroce», avant de lui déposer un sac à main miniature sur son avant-bras.

La diffusion de cette nouvelle publicité a réjoui plusieurs personnes sur internet.

«J’ai presque pleuré, a écrit un internaute dans la section des commentaires sous la vidéo qui a été diffusée plus de 200 000 fois sur Youtube. À l’époque, je jouais avec les Barbies de ma sœur et je ressentais beaucoup de honte. Je suis tellement content qu’on puisse maintenant laisser les enfants être des enfants.

Neutralité des sexes

Cette première survient au moment même où le mouvement en faveur de la neutralité des sexes prend de l’ampleur un peu partout dans le monde. De plus en plus de parents réclament la création de jouets pour tous les enfants, sans égard à leurs genres.

En 2013, Hasbro a donné le ton en créant une nouvelle version de son célèbre four Easy-Bake qui était destiné tant aux garçons qu’aux filles, selon le New York Daily News.

Depuis, Amazon et Target ont lancé un véritable combat contre les étiquettes sexistes sur les jouets, en utilisant notamment le bleu pour faire référence aux garçons et le rose pour faire référence aux filles.

Par exemple, sur Amazon, il n’est plus possible de rechercher des «jouets pour garçons» ou des «jouets pour filles». Les requêtes sont limitées à l’âge de l’enfant et le type de jouet recherché.

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