/news/society

«L’état du Québec»

Plusieurs gros noms participent au lancement

Pascal Dugas Bourdon | Agence QMI

 - Agence QMI

Plusieurs personnalités ont participé mardi soir à Montréal au lancement de la 20e édition de l’ouvrage L’état du Québec, une publication qui cherche à analyser les enjeux de la société moderne québécoise.

Ce livre collaboratif a été rédigé par plusieurs auteurs qui ont abordé des questions relatives au Québec et qui touchent leur domaine respectif. La 20e édition était d’ailleurs l’occasion pour les coauteurs de porter un regard analytique sur l’évolution de la société québécoise des 20 dernières années.

Jean-Martin Aussant, Steven Guilbeault, Gilles Julien, Jacques Létourneau et Pauline Marois sont au nombre des auteurs qui ont contribué à l’ouvrage de par leur réflexion personnelle.

«L’état du Québec c’est un livre non partisan, un ouvrage phare qui a un regard pertinent sur l’actualité politique du Québec », a résumé Sophie Séguin, directrice des communications à l'Institut du Nouveau Monde, l’organisme derrière la publication.

Le monde politique québécois y était d’ailleurs représenté, notamment par la présence de l’ancien premier ministre du Québec et invité spécial de la soirée, Lucien Bouchard. Ce dernier a d’ailleurs offert le discours d’ouverture à une salle tout ouïe.

L’ancien premier ministre du Québec Bernard Landry et l’actuel chef du Parti québécois, Pierre Karl Péladeau, ont également participé à l’événement en tant qu’invités.