/news/currentevents

Station Turcot-Ouest

Un train de passagers déraille à Montréal

Agence QMI

Un train de passagers de VIA Rail Canada a déraillé vendredi matin dans l’arrondissement de Lachine, à Montréal, mais aucun passager n’a été blessé.

L’événement est survenu vers 9 h 30, près de la station Turcot-Ouest, non loin des rues Saint-Jacques et Eastern. Au moment de l’incident, 14 personnes se trouvaient à bord, et le Bureau de la sécurité des transports (BST) a confirmé qu’aucun passager n’a été blessé.

Les passagers ont été ramenés à la gare centrale de Montréal, a indiqué Maxime Dupont-Demers, conseiller principal aux communications pour VIA Rail. Ils seront remboursés ou pourront bénéficier d’un voyage avec un autre mode de transport.

Le train en question effectuait la liaison entre Montréal et Jonquière, ainsi qu’entre Montréal et Senneterre. En raison de l’accident, ces deux liaisons sont annulées dimanche.

Les causes du déraillement n’étaient pas connues dans la journée. Des enquêteurs du BST doivent se rendre sur les lieux vendredi afin de déterminer ce qui a pu mener au déraillement.

Selon le BST, ce serait la deuxième locomotive du convoi qui a quitté les rails.