/news/world

214 nouveaux arrivants

Un troisième vol de réfugiés s'est posé à Toronto

Agence QMI

Plus de 200 Syriens sont arrivés mardi à l’aéroport international Pearson, à Toronto, dans le cadre du plan d’Ottawa pour accueillir 25 000 réfugiés d’ici février 2016.

Les 214 réfugiés sont arrivés en milieu d’après-midi à bord d’un vol nolisé de la Royal Jordanian Airlines. La plupart de ces nouveaux arrivants sont parrainés par le privé.

Il s’agit du troisième vol de réfugiés syriens faisant partie du programme gouvernemental. Les deux premiers vols se sont posés jeudi à Toronto et samedi à Montréal. Près de 300 Syriens étaient à bord de ces appareils.

Plusieurs autres vols sont prévus au cours des prochains jours. Le gouvernement du Canada compte accueillir 10 000 réfugiés d’ici la fin de l’année, soit dans deux semaines.

Le ministre de l’immigration, John McCallum, doit faire le point mercredi sur le plan fédéral, en compagnie de sa collègue Jane Philpott, présidente du Comité spécial chargé des réfugiés et ministre de la Santé.

Lundi, M. McCallum a annoncé un objectif «agressif, mais réaliste» de 50 millions $ à recueillir auprès des gens d’affaires du Canada pour aider les nouveaux arrivants à s’installer.

Dans la même catégorie