/finance/homepage

Emprunt de 25 millions $

Saint-Hyacinthe : feu vert au nouveau Centre des congrès

Argent

L'ancien Centre des congrès de Saint-Hyacinthe, démoli en avril 2015

Agence QMI

L'ancien Centre des congrès de Saint-Hyacinthe, démoli en avril 2015

La Ville de Saint-Hyacinthe peut aller de l'avant avec son projet de nouveau Centre des congrès.

Le règlement d'emprunt de 25 millions $, nécessaire à sa construction, a pu être réalisé alors seulement 227 citoyens sont allés signer le registre pour s'y opposer. Il fallait 768 signatures pour obliger la ville à reconsidérer sa position ou tenir un référendum.

La ville a donc le feu vert pour autoriser le début des travaux de construction du nouveau centre de congrès, en collaboration avec un promoteur privé.

Ce partenaire fournira 39 millions $ pour bâtir un hôtel de gamme supérieure de plus de 200 chambres ainsi que différents aménagements afin d'offrir un service d'accueil et d'hébergement complet aux visiteurs et congressistes.

Le maire de Saint-Hyacinthe, Claude Corbeil, ne cache pas son enthousiasme : « Saint-Hyacinthe reprendra très bientôt sa position stratégique dans le marché du tourisme d'affaires. Plus de 100 événements d'envergure réunissant environ 75 000 congressistes par an sont attendus dans un avenir rapproché ».

La première pelletée de terre, sur le site adjacent aux Galeries St-Hyacinthe, est prévue pour le printemps prochain et on espère être en mesure d'ouvrir le complexe à l'automne 2017. 

Dans la même catégorie