/news/culture

Un record

Le dernier Star Wars a rapporté 764 M $ en Amérique du Nord

Agence France-Presse

Le dernier Star Wars est devenu en trois semaines le film aux plus grosses recettes de l'histoire en Amérique du Nord en empochant 764,4 millions $ US et continue de distancer le précédent record établi par Avatar, a annoncé Disney jeudi.

Le Réveil de la Force, 7e épisode de la saga, avait récolté mercredi 764,4 millions $ aux États-Unis et au Canada, devançant ainsi de près de 4 millions $ les recettes d'Avatar : le film de James Cameron avait totalisé 760,5 millions $ de recettes durant toute sa durée d'exploitation, selon Disney qui a produit le dernier Star Wars.

Cependant, souligne le site web spécialisé Box Office Mojo, en tenant compte de l'inflation, le film Autant en emporte le vent (réalisé en 1939) a battu tous les records aux États-Unis avec 1,74 milliard $.

Le prochain record à battre pour Le Réveil de la Force est celui des recettes mondiales. Le film se classe déjà au 4e rang de l'histoire avec près de 1,58 milliard $, derrière les deux films de James Cameron, Avatar (2,79 milliards $) et Titanic (2,19 milliards $) ainsi que Jurassic World (réalisé par Colin Trevorrow, 1,67 milliard $).

La sortie du film réalisé par J.J. Abrams en Chine samedi jouera un rôle déterminant dans ce décompte.

Dans la même catégorie