/news/culture

États-Unis

Star Wars: les jouets ont rapporté plus de 700 M $ en 2015

Reuters

Les jouets de la franchise Star Wars ont généré des ventes de plus de 700 millions de dollars aux États-Unis en 2015, dépassant ceux de Jurassic World, Minions et Avengers réunis, selon des données publiées mercredi par le cabinet d'études NPD.

Les ventes de jouets dans leur ensemble ont augmenté de 6,7% l'an dernier aux États-Unis pour atteindre 19,4 milliards de dollars, soit la meilleure performance pour ce marché depuis des années, a-t-il ajouté.

Les produits dérivés de Star Wars étaient arrivés dans les rayons le 4 septembre, le «vendredi de la Force», en prélude à la sortie en décembre de «Star Wars: Le Réveil de la Force», le premier épisode de la saga à être produit par Walt Disney .

Les fabricants américains Hasbro et Mattel comptent parmi les principaux détenteurs de licences pour les jouets Star Wars.

«Le Réveil de la Force» est devenu en quelques semaines le plus gros succès du box-office aux États-Unis et au Canada, détrônant «Avatar», de James Cameron, qui détenait le record depuis 2009.

Dans la même catégorie