/news/society

Jouets

Une première figurine Lego handicapée

Agence QMI

L’entreprise Lego a dévoilé sa toute première figurine représentant un personnage handicapé à la foire aux jouets de Nuremberg, en Allemagne, répondant ainsi à une pétition signée par 20 000 internautes, selon ce qu'a rapporté le journal «Libération», jeudi.

Bien installé dans un petit fauteuil roulant gris et doté d’une tuque et d’une veste dans les mêmes teintes, le personnage de plastique jaune sera disponible dans une nouvelle boîte de personnages de la gamme «Lego City».

Signe de la bonne volonté de l’entreprise danoise pour diversifier ses produits, le nouvel ensemble de figurines comprend également un père avec une poussette, un grand-papa au parc avec ses petits-enfants et deux travailleuses manuelles – une peintre et une femme tondant le gazon.

Lancée en avril 2015 par la journaliste anglaise Rebecca Atkinson, la campagne «Toy like Me» («Un jouet comme moi») visait à faire prendre conscience à l’industrie des jeux et des jouets de l’importance d’inclure les enfants handicapés. «La marque [Lego] continue à exclure 150 millions d’enfants handicapés dans le monde en évitant de les représenter dans les produits», déplorait Mme. Atkinson dans «The Guardian», en décembre 2015.

Dans la même catégorie