/finance/bonnenouvelleeconomique

Financement de 8 millions $

Jobillico lorgne l’Ontario

Diane Tremblay | Journal de Québec

L’entreprise de recrutement en ligne Jobillico vient de compléter une ronde de financement de 8 millions $ réalisée avec Capital régional et coopératif Desjardins (CRCD) et des investisseurs privés.

Ce financement permettra à Jobillico d’accélérer son expansion vers de nouveaux territoires.

«Avec les succès que nous obtenons en Ontario, cette ronde de financement permettra d’accélérer notre expansion au Canada», a affirmé Serge Lavallée, vice-président Finances et cofondateur de Jobillico.

L’entreprise de Québec a ouvert un bureau en Ontario l’automne dernier et a embauché une quinzaine d’employés afin de se tailler une place sur ce territoire. Les résultats après quelques mois à peine sont des plus satisfaisants.

La plateforme mise en place par Jobillico reçoit plus de 16 millions de visiteurs par année. Elle rassemble près de 6 000 entreprises et 650 000 chercheurs d’emploi.

«Pour notre équipe, c’est une étape importante de notre histoire», a ajouté Nicolas Chabot, président et cofondateur de Jobillico.

Selon lui, les entreprises ne peuvent plus se permettre d’afficher des postes uniquement lorsqu’elles ont des besoins à combler. Elles doivent rester à l’affût en permanence si elles désirent attirer les meilleurs candidats.

«Cette nouvelle approche nous a permis de révolutionner le recrutement sur le web et de bâtir le plus grand réseau d’employeurs au Québec», a poursuivi M. Chabot.

La société publique CRCD s’est laissée séduire par la détermination et le savoir-faire développé parJobillico au fil des ans.

«Leur grande capacité à comprendre les réalités du marché et de mettre, en toute simplicité, la technologie au service de l’humain est au cœur de leur succès. Notre investissement aidera Jobillico dans sa croissance et affirme notre désir de bâtir un secteur technologique au Québec capable de rayonner partout au Canada», a pour sa part déclaré Luc Ménard, vice-président principal, Investissement chez Desjardins Entreprises Capital régional et coopératif.

Jobillico s’est vu décerner le prix de l’Entreprise de l’année en 2015 aux Fidéides, un événement chapeauté par la Chambre de commerce de Québec, pour sa réussite en affaires.

Dans la même catégorie