/finance/homepage

Propos au salon aéronautique de Singapour

CSeries: le patron de Pratt & Whitney s’attend à de nouvelles commandes

Reuters

Le président de Pratt & Whitney, Robert Leduc

Reuters

Le président de Pratt & Whitney, Robert Leduc

Le patron du fabricant de moteurs Pratt & Whitney ne se fait pas de souci pour l’avionneur Bombardier : la demande pour ses nouveaux appareils CSeries finira par décoller, parce qu'il s’agit d’un «bon produit».

Les moteurs des avions CSeries sont fabriqués par Pratt & Whitney. Son président Robert Leduc s’est fait demander, au salon aéronautique de Singapour, s'il est inquiet à propos de Bombardier. Il a répondu : « Je ne pense pas que je le suis, parce que je trouve qu'il est difficile de croire que le gouvernement canadien le laissera échouer.»

Depuis un an, il n’y a pas eu de nouvelles commandes d’appareils CSeries. Le gouvernement du Québec a investi 1 milliard $ US l’automne dernier pour soutenir le programme CSeries et pourrait y contribuer davantage. Le gouvernement du Canada, également sollicité, n’a pas encore fait connaître ses intentions.

Au-delà de ces incertitudes, Robert Leduc n’est pas inquiet de l'avion CSeries lui-même : «Ils peuvent obtenir quelques commandes et je pense que s'ils le font, tout ira bien.»

«Je sais que Bombardier traverse une période difficile (et) qu’ils ont dépensé davantage dans le développement», a-t-il poursuivi. «Mais je suis ici depuis assez longtemps pour savoir que si vous attendez juste un peu plus longtemps, quelque chose va se produire qui est totalement inattendu», a déclaré Robert Leduc, qui a mis sa retraite entre parenthèses le mois dernier pour prendre les rênes de Pratt & Whitney. Le fabricant de moteurs s’attend à une forte hausse de production.

«Ils ont un bon produit et d'après mon expérience, si vous avez un bon produit le marché finira par venir.»

Bombardier doit tenir des séances d'information mercredi sur le projet CSeries au salon aéronautique de Singapour, le plus important du genre en Asie. L’avionneur dévoilera également ses résultats financiers du quatrième trimestre de 2015.

 

Dans la même catégorie