/news/society

Une aventure de huit mois

Il traversera le Canada à pied pour Rêves d'enfants

Charel Traversy | TVA Nouvelles

Un homme de 46 ans de Shawinigan se prépare à faire tout un voyage. Benoit Lebel veut traverser le Canada à pied.

Sac à dos, bâtons de marches et vêtements chauds, Benoit Lebel termine ses achats en vue de réaliser son plus grand défi: une aventure de huit mois où il marchera au total 5000 km pour la Fondation Rêves d'enfants.

«C'est un défi personnel d'abord et avant tout, a-t-il expliqué. Mais la Fondation Rêves d'Enfants me touche beaucoup. Je me suis donné un objectif d'amasser 30 000 $.»

Après avoir exploré le Japon, l'Europe et les États-Unis, il part à la découverte du Canada. Son sac à dos de 30 livres, bien juste, sera son compagnon de marche pour les prochains mois. Il entend marcher 20 kilomètres par jour.

«C'est le marcheur Jean Béliveau qui est mon inspiration, a-t-il dit. Depuis 11 ans il a parcouru le monde à pied. Je me suis dit que je pouvais le faire aussi».

Son départ se fera comme Terry Fox au kilomètre 0 à Terre-Neuve. L'arrivée, elle, est prévue à Vancouver.

Loin d'être le portrait type de l'aventurier-sportif, Benoit Lebel ne cache pas son côté artiste. Au cours de son voyage, il entend prendre le temps d'immortaliser les paysages qu'il croisera. Il sera possible de le suivre en ligne sur son site wishwalk.ca.

L'aventure débute le 12 mars prochain à Terre-Neuve. Benoit Lebel sera de retour dans la région de Shawinigan, seulement au mois de novembre.

Dans la même catégorie