/finance/bonnenouvelleeconomique

Production de panneaux de particules

Lac-Mégantic: Tafisa investit 15 millions $ dans de nouveaux équipements

Argent

Tafisa Canada, à Lac-Mégantic, investit 15 millions $ dans l'implantation d'une nouvelle ligne de production «unique sur le marché». Un gage d’expansion pour le plus important employeur de la région, qui avait souffert de l’interruption du transport ferroviaire après la tragédie du 6 juillet 2013.

Fondée en 1992, Tafisa est la plus importante usine de production de panneaux de particules en Amérique du Nord, pour les meubles, menuiseries, comptoirs, armoires, etc.

L’investissement de 15 millions $ permettra d'augmenter la production de panneaux de mélamine, de créer quatre emplois et de consolider les 330 emplois actuels.

«Nous croyons que plusieurs de nos clients comme les cuisinistes, les manufacturiers de mobilier de bureau et résidentiel, de système de rangement, d'aménagement hôtelier et commercial attendent une telle innovation pour mieux répondre aux besoins changeants de leur propre clientèle», a déclaré Louis Brassard, chef de la direction de Tafisa. 

Les panneaux de particules de l’entreprise sont fabriqués exclusivement à partir de résidus de bois récupérés et recyclés.

L’entreprise affirme avoir quadruplé sa production depuis l'inauguration de l'usine il y a presque 25 ans.

Tafisa est une filiale du groupe portugais Sonae Industria.

Dans la même catégorie