/finance/homepage

Les résultats sont concluants

CSeries: Bombardier a complété des essais d’itinéraires en Europe

Agence QMI

Bombardier a annoncé mercredi avoir complété une série de 30 vols entre différentes grandes villes européennes avec son avion CS100, ce qui complète un programme d’évaluation d’itinéraires.

Cette étape représente un nouveau pas franchi par l’entreprise qui doit livrer un premier appareil CS100, de la série CSeries, en juin prochain, à la compagnie SWISS, de Zurich, en Suisse.

«D'importants objectifs de performance ont été mis à l'essai à l'aide de liaisons réelles, ce qui est une excellente indication du degré de fiabilité des avions lorsqu'ils voleront au sein du réseau de SWISS», a déclaré Rob Dewar, vice-président du programme d'avions CSeries de Bombardier Avions commerciaux, dans un communiqué.

Bombardier a profité de ces essais pour effectuer quelques démonstrations auprès d’autres transporteurs européens qui pourraient être intéressés par ces appareils de 100 à 150 places.

«En tant que client de lancement et première société aérienne qui exploitera les avions CSeries, nous sommes ravis et impressionnés des résultats», a commenté Peter Wojahn, chef des services techniques de Swiss International Air Lines.

Plus de 30 liaisons ont été effectuées entre différentes grandes villes, dont Vienne, Budapest, Paris, Bruxelles, Milan, Manchester et Varsovie.

Bombardier a enregistré des commandes et engagements touchant 678 avions CSeries, dont 243 commandes fermes.

Dans la même catégorie