/finance/bonnenouvelleeconomique

Cola haut de gamme

1642 Cola sera distribuée par Lassonde

Argent

Alors que les boissons gazeuses traditionnelles sont en déclin, le cola «haut de gamme» gagne en popularité dans le monde et ici même au Québec.

L'entreprise 1642 Cola & Tonic occupe déjà cette niche et poursuit sa croissance.

La compagnie montréalaise, qui s'est fait connaître pour son cola sucré au sirop d'érable, a récemment ajouté un tonic à son offre et s'apprête à commercialiser une boisson au gingembre.

Mais 1642 Cola a aussi conclu une entente majeure concernant la distribution de ses produits.

La PME s'est associée à Lassonde, le premier groupe au Québec en livraison directe de boissons non alcoolisées.

Bastien Poulain, président-fondateur de l'entreprise, reconnaît qu'il s'agit d'une reconnaissance d'envergure.

«On avait déjà notre réseau de distribution. On avait à peu près 600 points de vente en début d'année et eux, ils ont 4400 points de vente juste au Québec. Donc, on parle d'un 'step' qui est assez grand. L'idée, c'est de proposer au Québec une section de soda premium en dehors des gros compétiteurs américains.»

M. Poulain envisage maintenant un chiffre d'affaires annuel qui pourrait dépasser le million de dollars et écouler plus de 600 000 bouteilles sur le marché. 

Dans la même catégorie