/finance/sme

Effets visuels

Rodeo FX contribue au film français le plus cher de l'histoire

Argent

L’entreprise québécoise d’effets visuels Rodeo FX participe à la production du film français déjà qualifié de plus dispendieux de tous les temps, Valérian et la Cité des mille planètes de Luc Besson.

Ce film de science-fiction, dont le tournage a commencé au début de l’année, s’appuie sur un budget jamais vu en France, 197 millions d’euros (plus de 290 millions $ CA).

Rodeo FX a créé des effets visuels de plus de 50 films, dont plusieurs productions américaines : Birdman, Deadpool, Game of Thrones, In the Heart of the Sea, The Walk et plusieurs autres. Les artisans québécois ont été récompensés par de nombreux prix aux États-Unis et au Canada.

Le travail du studio a été vu par des millions de téléspectateurs le 1er février 2015, Rodeo FX ayant réalisé la capsule d'ouverture du Super Bowl.

L’entreprise a déjà collaboré à un film de science-fiction signé Luc Besson, Lucy (2014). Mais le nouveau projet du réalisateur français est très ambitieux ; le fondateur de Rodeo FX, Sébastien Moreau, a déclaré qu’il s’agit d’un des plus gros contrats jamais obtenus par son organisation.

Fondée en 2006, Rodeo FX emploie aujourd’hui plus de 300 professionnels à Montréal, Québec et Los Angeles. 

Dans la même catégorie