/finance/bonnenouvelleeconomique

Bornes de recharge pour véhicules électriques

AddÉnergie obtient 12,8 millions $ pour son expansion

Argent

AddÉnergie, une entreprise québécoise de solutions de recharge pour véhicules électriques, a obtenu un investissement de 12,8 millions $ de la part de la Caisse de dépôt et placement du Québec et d'Investissement Québec.

Précisément, la Caisse injecte 8,5 millions $ et Investissement Québec 4,3 millions $ dans la PME fondée à Québec en 2009.

AddÉnergie assure aujourd'hui l'exploitation de près de 2 000 bornes bornes de recharge connectées au RéseauVER et au Circuit électrique au Canada, les deux plus importants réseaux de bornes de recharge au pays. Avec l'appui de la CDPQ et d'Investissement Québec, l'entreprise veut déployer 8 000 nouvelles bornes au pays d'ici cinq ans. Une bonne partie de ces nouveaux équipements seront installés à l'extérieur des frontières québécoises.

Le président et chef de la direction d'AddÉnergie, Louis Tremblay, se montre optimiste en vue des prochaines années : «Pour AddÉnergie, cet appui confirme notre leadership dans l'industrie, tout en nous donnant les moyens financiers nécessaires à la poursuite de notre croissance ».

Le premier vice-président de la Caisse, Québec, Christian Dubé, croit qu'il s'agit d'un moment clé pour l'entreprise. «Cet investissement s'inscrit parfaitement dans la stratégie de la Caisse qui vise à appuyer l'innovation au Québec et à en favoriser l'expansion vers de nouveaux marchés.»

Dans la même catégorie