/news/world

Mise en scène polémique

Le sexisme de Playmobil dénoncé

Agence France-Presse

FACEBOOK, PLAYMOBIL FRANCE

La marque de jouets pour enfants, Playmobil, a suscité une vive polémique en France après avoir publié une photo jugée sexiste sur sa page Facebook.

Sur l’image, on peut voir un petit personnage féminin rêver qu’il est en bikini sur une plage alors qu’il se trouve devant une table pleine de fruits. À côté de ce personnage, une autre «femme» Playmobil en train de déguster une glace.

Le commentaire de la marque associé à cette photo: «Épreuve du maillot de bain dans quelques semaines... C’est l’heure de manger équilibré.»

Epreuve du maillot de bain dans quelques semaines...C'est l'heure de manger équilibré 󾁑 󾁙 󾁕

Posté par Playmobil France sur mercredi 6 avril 2016

Cette mise en scène n’a pas plus aux internautes qui ont été nombreux à dénoncer l’image, tout comme plusieurs organisations féministes, rapporte Le Parisien.

«Non mais vous êtes sérieux là chez Playmobil France??? "L'épreuve du maillot de bain dans quelques semaines..."???? Quelle image pensez-vous renvoyer aux enfants et aux petites filles notamment? En avant les histoires... de régime et de stéréotypes», a publié une internaute.

«Et la palme du sexisme est attribuée cette semaine à @playmobil! Bravo!», a ajouté une autre.

Le message a été partagé plusieurs milliers de fois et a suscité plus de 400 commentaires agacés.

Devant l’indignation, la marque a publié un message d’explication sans retirer la publication.

«Chers fans. Nous regrettons la façon dont notre post "Manger équilibré" a pu être interprété. Nous sommes désolés que certains aient pu y voir un propos sexiste ou moralisateur, qui serait en effet inapproprié de la part d'une marque de jouets. Soyez assurés que nous prenons très au sérieux chacune de vos remarques et que nous serons encore plus attentifs à l'avenir à ne heurter aucune sensibilité. Nous vous souhaitons à tous un très bon week-end, votre équipe PLAYMOBIL», pouvait-on lire samedi soir.

Dans la même catégorie