/finance/sme

À Saguenay

Trois institutions allongent 15 millions $ pour la relève chez DERYtelecom

Argent

Trois institutions financières investissent 15 millions $ pour permettre à des cadres de DERYtelecom de reprendre l’entreprise située dans l’arrondissement de La Baie, à Saguenay.

La Caisse de dépôt et placement du Québec, Capital croissance PME et BDC Capital investissent chacun 5 millions $ sous forme de dette subordonnée afin d’appuyer le transfert de propriété et les projets de croissance.

DERYtelecom offre des services de câblodistribution, internet et téléphonie dans 83 000 foyers au sein de 98 municipalités réparties dans les régions du Saguenay, de Charlevoix, de Portneuf, de la Beauce, du Bas-Saint-Laurent, de l’Outaouais et de Lanaudière.

Troisième câblodistributeur en importance au Québec, DERYtelecom compte un effectif de plus de 300 personnes dont la plupart oeuvrent au siège social de La Baie.

 «Cet investissement est la concrétisation d’un processus de relève qui assure à DERYtelecom sa pérennité en tant qu’entreprise régionale», a déclaré Bryan Godbout, directeur général de DERYtelecom.

Les trois institutions ont vanté la performance de l’entreprise.

«Cette transaction assure la pérennité d’un fleuron dans le domaine des télécommunications au Québec. (...), DERYtelecom joue un rôle majeur, notamment en région, et génère de nombreux emplois de qualité», a commenté Marie-Claude Boisvert, chef de l’exploitation chez Desjardins Entreprises – Capital régional et coopératif, gestionnaire du fonds Capital Croissance PME.