/finance/bonnenouvelleeconomique

Des commandes totales de plus 200 millions $

CAE vend 14 simulateurs de vols

Argent

La société montréalaise CAE a annoncé mardi avoir signé plusieurs contrats de formation qui comprend la vente de 14 simulateurs de vol à des transporteurs aériens situés en Amérique du Nord, en Europe et en Asie.

La valeur de la commande est supérieure à 200 millions $, aux prix courant des simulateurs.

CAE a indiqué que les accords de formation de pilotes de ligne ont été conclus avec «d’importantes compagnies aériennes européennes». Leurs noms n’ont pas été divulgués.

La plus grosse commande de simulateurs a été placée par l’Américaine Southwest Airlines, pour cinq simulateurs de vol complets de Boeing 737.

Uzbekistan Airlines en Asie, Avenger Flight Group en Amérique du Nord et Sofia Flight Training en Europe de l'Est ont chacun commandé un simulateur d’appareils Boeing ou Airbus.

Enfin, des compagnies et exploitants d’avions en Amérique du Nord ont acquis six simulateurs de vols d’appareils Boeing, Airbus et McDonnell Douglas. Les noms de ces clients demeurent confidentiels.

Les commandes font en sorte que CAE a complété son exercice 2016, qui a pris fin le 31 mars, avec un nombre record de ventes de simulateurs, avec un total de 53.

«Le marché de l'aviation commerciale a connu une forte demande au cours de la dernière année, et ces contrats réaffirment la position de CAE de partenaire de choix en formation reconnu mondialement», a affirmé Nick Leontidis, président de groupe, Solutions de formation pour l'aviation civile à CAE.

Dans la même catégorie