/finance/homepage

Conditions économiques favorables

Tourisme: l’été sera profitable à Montréal, selon les prévisions

Argent

Tourisme Montréal lançait la saison touristique estivale 2016 ce vendredi dans le cadre de la Foire annuelle touristique printanière.

L'organisme prévoit un bon été, avec un grand nombre de touristes américains et ontariens ainsi que des Québécois en provenance des autres régions.

Selon le Conference Board du Canada, le volume de touristes devrait croître d'environ 2,9 % dans la métropole pour l'ensemble de l'année 2016.

En ce début d'année, les entrées de touristes internationaux aux frontières du Québec sont d’ailleurs en forte hausse, plus de 13 %.

Pour Pierre Bellerose, vice-président de Tourisme Montréal, le contexte économique est plus que favorable pour attirer des visiteurs : «Il y a beaucoup de nouveautés dans le produit touristique et, bien sûr, les conditions économiques sont plus favorables, ce qui amène plus d'Américains au Canada et à Montréal».

Parmi les nouveautés qui devraient séduire les visiteurs cet été, Tourisme Montréal cite l’inauguration d’un nouvel hôtel-boutique dans le Vieux-Montréal, le William Gray ; le projet Cité Mémoire, parcours techno-historiques dans le Vieux-Montréal ; le nouvel observatoire Au Sommet Place Ville Marie, au centre-ville ; des congrès internationaux d’envergure dont le Forum Social mondial 2016 et le Forum économique international des Amériques ; des expositions originales au Musée des beaux-arts, au Musée d'art contemporain, au Musée McCord et au Musée Pointe-à-Callière.

Dans la même catégorie