/finance/homepage

Aide financière

Bombardier poursuit le dialogue avec Ottawa

Dominique Lahaye | Le Journal de Québec  

Le ministre de l'Innovation, Navdeep Bains

REUTERS

Le ministre de l'Innovation, Navdeep Bains

Les discussions entre le gouvernement fédéral et Bombardier sur une proposition d'aide financière se poursuivent, a confirmé mardi le ministre de l’Innovation Navdeep Bains.

«Nous avons encore des discussions constructives avec la compagnie. Nous comprenons l’importance du secteur, nous comprenons l’importance de la compagnie», a soutenu le ministre.

M. Bains a ajouté qu’il y avait un «dialogue dans les deux sens» et a précisé que «nous faisons une analyse en bonne et due forme de l’argument commercial».

La semaine dernière, l’agence Bloomberg a révélé que les deux parties n’avaient pu s’entendre sur les questions de gouvernance et d’autres sujets et que Bombardier avait rejeté l’aide financière d’Ottawa.

Des sources avaient suggéré qu'Ottawa tente de conclure une meilleure entente que celle négociée avec le gouvernement Couillard pour soutenir le développement du programme de la CSeries. Ces mêmes informateurs indiquaient que les pourparlers continuaient, mais estimaient peu probable d'en venir à une entente avant l'assemblée annuelle de l'avionneur, prévue pour le 29 avril.