/finance/homepage

Bombardier l'annoncerait jeudi ou vendredi

Delta pourrait bientôt confirmer une commande de 75 à 125 appareils CSeries

Argent d'après Reuters

La compagnie aérienne américaine Delta Air Lines pourrait bientôt confirmer une commande de 75 à 125 appareils CSeries, selon des sources de TVA Nouvelles et plusieurs analystes. Cette commande, si elle se concrétise, ferait de Delta le principal client de la nouvelle gamme d'avions fabriquée par Bombardier.

Cette énorme commande, de la part de Delta, fait l'objet de rumeurs depuis la mi-avril. Un accord définitif entre Delta et Bombardier pour 75 commandes fermes et des options pour 50 appareils supplémentaire était attendue à la fin du mois d’avril.

Bombardier a justement devancé d’une journée la publication de ses résultats financiers du premier trimestre, ce qui alimente les spéculations à l’effet qu’elle annoncera une importante commande de CSeries : l'entreprise devait faire connaître ses résultats vendredi, le jour même de l’assemblée annuelle des actionnaires, mais les données financières seront plutôt annoncées jeudi.

Ces dernières semaines, Bombardier a vu la valeur de son action (BBD.B : TSX) progresser fortement sur la rumeur que Delta Air Lines placerait une commande majeure pour des appareils CSeries. Mercredi, l'action a clôturé au-delà de la barre des 2 $, ce qui ne s'était pas vu depuis juillet 2015.

Le transporteur d’Atlanta doit aussi tenir un événement médiatique jeudi. Selon TVA Nouvelles, l’un des appareils CSeries utilisés par Bombardier pour faire les tests de vols sera à Atlanta.

Dans une note destiné à ses clients lundi, l’analyste Benoît Poirier de Valeurs mobilières Desjardins a indiqué qu’il s’attendait à ce que les résultats de Bombardier soient inférieurs à ceux de l’an dernier. Toutefois, l’attention des investisseurs se portera sur la CSeries.

«Nous croyons que les investisseurs se concentreront principalement sur plusieurs catalyseurs qui vont probablement se concrétiser, incluant une commande importante de CSeries de Delta Air Lines et une bonification de la commande d’Air Canada», a-t-il indiqué.

Dans la même catégorie