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Programmes de fidélisation

Cartes de crédit: les récompenses, critère de choix décisif pour les Québécois

  Agence QMI

Sebastien St-Jean/24Heures/Agence QMI

Les programmes de fidélisation et de récompenses sont un critère décisif pour les trois quarts des Québécois  lorsqu’ils choisissent une carte de crédit, selon un sondage du Groupe Banque TD dévoilé jeudi.

Les consommateurs de la province choisiront une carte de crédit d’abord parce qu’elle est assortie d’un programme de récompenses. Il s’agit en effet du premier critère de sélection pour 50 % d’entre eux.

Ils sont seulement autour de 30 % à choisir une carte en fonction de son taux d’intérêt ou des options de remise en argent qu’elle offre.

Pourtant, des sept Québécois sur dix qui possèdent une carte de crédit assortie d’un programme de récompense, 42 % utilisent leurs points pour obtenir des remises en argent.

Ils ont autrement recours à ces points pour faire des voyages (28 %) ou pour obtenir des réductions sur leur épicerie (21 %).

«Les Québécois s’attendent à plus de leur carte de crédit, notamment en ce qui a trait au choix et à la souplesse des programmes de récompenses», a indiqué par communiqué mercredi Maxime Guilbault, directeur au Centre de contacts des cartes de crédit de la Banque TD.

S’ils s’attendent à ce que ces programmes présentent un large éventail d’options de récompenses,  près de 40 % d’entre eux sont prêts à modifier leurs habitudes de consommation pour accumuler davantage de points.

Le sondage a été mené auprès de 205 Québécois de plus de 18 ans par l’Environics Research Group du 29 janvier au 2 février dernier, à la demande du Group Banque TD.

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