/finance/finance

Selon des données de février dernier

Les Québécois gagnent 873 $ par semaine en moyenne

Agence QMI

Agence QMI

Au Québec, la rémunération hebdomadaire moyenne des employés salariés non agricoles s'est accrue de 1,3 % en février pour s'établir à 873,56 $.

«La rémunération a augmenté dans plusieurs secteurs, et les hausses les plus fortes ont été enregistrées dans les services d'enseignement, dans le commerce de détail, dans la construction et dans la fabrication», a indiqué Statistique Canada, jeudi matin.

De février 2015 à février 2016, la rémunération moyenne au Québec a augmenté de 1,8 %.

Dans l'ensemble du Canada, la rémunération hebdomadaire moyenne des employés salariés non agricoles s'est établie à 953,75 $ en février, en légère hausse par rapport au mois précédent (+0,3 %) et comparativement à 12 mois plus tôt (+0,4 %).

Par rapport à 12 mois plus tôt, la rémunération hebdomadaire moyenne des employés salariés non agricoles a progressé dans six provinces.

Par ailleurs, à l'échelle canadienne, le nombre d'emplois salariés non agricoles a diminué de 34 300 (-0,2 %) en février 2016, après avoir connu une baisse de 30 600 en janvier.

La diminution de février s'est répartie dans la plupart des secteurs, et les baisses les plus élevées ont été observées dans la construction, la fabrication, le transport et l'entreposage, ainsi que dans la catégorie des autres services.

«Parallèlement, le nombre d'emplois salariés a augmenté dans le commerce de détail, ainsi que dans les services administratifs et de soutien», indiquent les statisticiens fédéraux.

Dans la même catégorie