/regional/quebec

Paralysé après un accident

William Alain aura son fauteuil adapté

TVA Nouvelles

Le jeune homme devenu paraplégique à la suite d'un grave accident de motoneige aura finalement droit à son fauteuil roulant adapté. Après la communauté de Saint-Raymond qui a été touchée par son histoire, voilà que la fondation Maurice Tanguay a décidé de s'impliquer.

William Alain, 19 ans, n'en revient toujours pas de cette belle surprise. «On n'a jamais rien demandé et là on arrive et tout le monde nous donne», explique le jeune homme.

C'est que la Fondation Maurice Tanguay a décidé de payer pour l'intégralité du fauteuil adapté.

«Quand j'ai vu ça, ça te pogne toujours au coeur. Toi immédiatement, tu te mets à la recherche du personnage, de la personne qui est handicapée», affirme celui à l'origine de l'incroyable donation, Maurice Tanguay.

M. Tanguay aurait tout fait pour aider William. «Le prix n'a pas d'importance pour une affaire de même, a-t-il ajouté. Une personne qui ne peut pas se servir de ses membres, il ne peut rien faire par lui même!»

Pour William, c'est une nouvelle vie qui pourra ainsi commencer.

Des goupilles à perte de vue

La communauté de Saint-Raymond s'est mobilisée pour William, un petit garçon de la région. Depuis une semaine, restaurateurs et commerçants amassent des goupilles de canettes et de l'argent.

«C'est complètement fou. Tout le monde a embarqué. Des gens de partout, jusqu'en Alberta, au Saguenay aussi et même des gens de l'Ontario nous ont approchés»

Plus de 15 000 $ ont été amassés, et ce, sans compter l'aide de la Fondation Maurice Tanguay.

William devrait recevoir son fauteuil, la semaine prochaine. Il pourra retrouver une forme d'indépendance et s'adonner aux autres projets qui occupent son esprit.

«Avoir un côte à côte, un véhicule tout terrain que je vais être capable de me promener avec, puis de retourner où à ce que j'étais avant mon accident, puis de faire mes loisirs que je faisais avant», conclut-il.