/news/society

«Un homme, une femme»

«Tout le monde peut changer»: une vidéo des Témoins de Jéhovah choque

TVA Nouvelles

Une nouvelle vidéo mise en ligne sur le site web des Témoins de Jéhovah sème la controverse sur les réseaux sociaux en raison de ses propos homophobes.

En discutant avec sa mère du dessin d’une amie à l’école, une gamine a appris pourquoi «Jéhovah a créé l’homme et la femme», selon la légende de la vidéo.

«Chloé a dessiné deux mamans. Elle m’a dit qu’elles sont mariées», a raconté la fillette à sa mère.

«La maitresse dit que le plus important c’est que les gens s’aiment et soient heureux», a confié la gamine, devant sa mère incrédule.

«Tu sais, chacun a son idée de ce qui est bien et ce qui est mal. Mais le plus important, c’est ce que Jéhovah pense», lui a répondu sa maman.

Après avoir comparé le mariage homosexuel au transport de substances illégales dans un avion, la mère a expliqué qu’il fallait vivre selon les valeurs de Jéohvah pour être heureux et aller au paradis.

«Il veut qu’on soit heureux et il sait comment on peut être encore plus heureux», a dit la mère, ajoutant que «tout le monde peut changer».

Que va dire la gamine à son amie Chloé? «Je pourrais lui parler du paradis, des animaux et de la résurrection», a conclu la petite dans la vidéo.

Plusiseurs groupes de défense des droits de la communauté LGBT (lesbienne, gaie, bisexuelle, transsexuelle) ont dénoncé sur les réseaux sociaux cette nouvelle vidéo des Témoins de Jéhovah.