/finance/homepage

À Saint-Georges-de-Champlain

Produits forestiers Arbec investit 17 millions $

Argent

Produits Forestiers Arbec investit 17 millions $ dans la modernisation et l’ajout d’une ligne de production de son usine située à Shawinigan, secteur Saint-Georges-de-Champlain, dans la région de la Mauricie.

Le gouvernement du Québec appuie le projet en accordant une prêt de 7,5 millions $ à l’entreprise, qui pourra ainsi consolider 125 emplois dans l’usine et 125 autres emplois dans l’industrie.

Le président de Produits forestiers Arbec, Joey Saputo, a indiqué que les investissements vont permettre de fabriquer des produits à valeur ajoutée, alors que l’entreprise débute une relation commerciale «très prometteuse» avec l’Américaine  Huber Engineered Woods, spécialisée dans la fabrication de produits de plancher, de toiture et de mur.

«Le manufacturier innovant est l’un des trois piliers de notre vision pour le développement économique du Québec. Cela se traduit notamment par le soutien à des projets de modernisation structurants, tels que celui de l’usine d’Arbec», a commenté la ministre de l’Économie, Dominique Anglade, en annonçant la contribution gouvernementale.

Produits Forestiers Arbec exploite deux usines de panneaux situées à Saint‐Georges‐de‐Champlain et à Miramichi, au Nouveau‐Brunswick. L’entreprise procure près de 650 emplois au Québec.