/news/currentevents

EN VIDÉO - Saint-Hyacinthe

Ils s'enfuient avec une machine de 100 000$

Hugo Bourgoin | TVA Nouvelles

De la machinerie industrielle pour le moins unique et valant près de 100 000$ a été volée en pleine nuit, plus tôt cette semaine, à Saint-Hyacinthe, en Montérégie.

L'événement a eu lieu dans la nuit de dimanche à lundi dernier à l'entreprise Maçonnerie Leduc, rue Raoul-Lassonde. Les images des caméras de surveillance obtenues par TVANouvelles.ca permettent de voir les voleurs à l'oeuvre alors que, peu avant 2h, un camion et une voiture arrivent sur place. Le camion se dirige vers l'arrière puis, dix minutes plus tard, repart avec la remorque sur laquelle se trouve un échafaudage hydraulique conçu par l'entreprise Pélomix.

«C'est une plateforme qui s'accroche au bâtiment et qui permet de monter pour de la construction, comme pour installer des briques ou pour changer des fenêtres», a expliqué à TVANouvelles.ca Mathieu Poulin, directeur de production de Pélomix.

Machinerie hydraulique volée

Selon M. Poulin, il n'existe que deux plateformes comme celle-ci en circulation et elles sont la propriété de Maçonnerie Leduc, cette dernière ayant acheté les deux prototypes l'automne dernier. L'appareil pourrait donc être facilement reconnaissable.

Selon la Sûreté du Québec, le camion que l'on voit sur les images des caméras de surveillance est un Chevrolet Silverado roues double avec un lettrage dans la vitre arrière et muni d'une lumière orange sur le toit.

D’ailleurs, toujours selon la police, cette description correspond à celle d’un camion volé quelques heures plus tôt dans le rang Saint-André, à proximité de Maçonnerie Leduc.

Toute personne ayant des informations au sujet de cette affaire peut communiquer de façon confidentielle avec la Centrale d'information criminelle de la Sûreté du Québec au 1 800 659-4264.