/news/world

Pokémon GO

Elle trouve un cadavre en cherchant pour un Pokémon

TVA Nouvelles

Voyez le reportage en anglais au haut de l'article.

Depuis sa sortie, l’application mobile Pokémon GO connaît un succès époustouflant auprès des jeunes adultes nostalgiques de la saga, mais a aussi produit des situations bien particulières.

Le jeu, qui propose aux «apprentis dresseurs» de parcourir leur voisinage à la recherche de Pokémons, amène les utilisateurs dans des endroits qui pourraient être considérés comme «moins fréquentés» au quotidien.

Ce fut le cas pour Shayla Wiggins, une jeune femme de 19 ans de Riverton, dans l’État du Wyoming, qui a découvert un cadavre dans une rivière en balayant son téléphone cellulaire à la recherche de nouvelles créatures, vendredi dernier.

«En regardant devant moi, j’ai aperçu quelque chose dans l’eau. En m’approchant, j’ai remarqué que c’était un corps», a-t-elle déclaré à Buzzfeed.

«Je pleurais et je tremblais beaucoup parce que c’était une situation terrifiante», a-t-elle ajouté.

Wiggins a également expliqué qu’elle marchait aux abords du ravin afin de capturer un Pokémon de type aquatique. Le fait d’avoir plutôt trouvé un cadavre ne ralentira cependant pas ses ardeurs.

«J’y retournerai pour avoir un Pokémon aquatique. Je vais essayer.»

Aucune piste criminelle n’est envisagée par les autorités puisque les indices pointent pour le moment vers une noyade accidentelle.

Dans la même catégorie