/news/techno

Google Play et Apple Store

Pokémon GO maintenant disponible au Canada

Agence QMI

L'application Pokémon GO est disponible depuis dimanche au Canada sur Google Play et Apple Store, les «maîtres dresseurs» canadiens peuvent ainsi joindre le mouvement.

Les nostalgiques, adeptes de Pikachu et ses comparses, ont toutefois été si nombreux à vouloir télécharger l’application que les serveurs ont été rapidement saturés.

«Les problèmes concernant les serveurs ont été identifiés. Les maîtres dresseurs devraient pouvoir recommencer à chasser les Pokémons dans le monde réel», a-t-il été précisé sur le compte Twitter de l’application PokemonGoApp.

Cette application avait été lancée plus tôt ce mois-ci aux États-Unis, au Japon, en Nouvelle-Zélande et en Australie, causant parfois des attroupements monstres dans certains quartiers et lieux publics.

Certains utilisateurs canadiens avaient toutefois trouvé un moyen de télécharger l'application avant sa sortie officielle au pays. Ils avaient ainsi commencé à jouer, il y a quelques jours déjà.

Les personnes qui ont téléchargé l’application se déplacent dans les rues à la recherche de petits personnages ou encore d’arènes de combat en utilisant les outils de géolocalisation.

L’engouement pour Pokémon a donné lieu à des situations tantôt cocasses, mais parfois aussi tragiques quand des chercheurs se sont bousculés pour capturer un Pokémon avant qu’il ne soit attrapé par un autre utilisateur.

Dans la même catégorie