/news/currentevents

Port de Montréal

Une épave de bateau refait surface devant lui

Hugo Bourgoin | TVA Nouvelles

Un plaisancier a eu toute une surprise, hier après-midi, alors qu'une épave de bateau a refait surface devant lui sur le fleuve Saint-Laurent.

Pierre Hébert profitait de la journée et naviguait dans le secteur du Port de Montréal lorsqu'il a aperçu, un peu avant 14h, la proue d'un bateau flottant à la surface.

«L'épave d'un bateau a surgi devant moi, à la hauteur de Pie-IX, en face des grues grises du Port de Montréal», a raconté M. Hébert qui a envoyé plusieurs images de l'événement via la page Facebook TVA Nouvelles.

Le plaisancier a rapidement communiqué avec le 9-1-1 et la garde côtière a été dépêchée sur place.

Pierre Hébert dit avoir immédiatement pensé qu'il s'agissait de l'embarcation de Jean-François Geoffrion, cet homme de 31 ans qui a perdu la vie après que son bateau eut heurté un navire il y a deux semaines et dont l'épave n'a toujours pas été retrouvée. Or, selon le Service de police de la Ville de Montréal, cela ne serait pas le cas.

Selon la garde côtière, il s’agirait plutôt d’une embarcation de 21 pieds qui a sombré dans le fleuve en fin de journée, samedi, alors que les services d’urgence sont intervenus pour secourir les quatre personnes qui se trouvaient à bord.