/regional/montreal/lanaudiere

Clermont Lévesque agira comme maire suppléant

Le maire de Terrebonne placé en arrêt de travail

Agence QMI

Le maire de Terrebonne, Jean-Marc Robitaille, a été placé en arrêt de travail pour des raisons de santé, a confirmé la municipalité lundi, à l'Agence QMI. Il ne sera pas présent à la séance du conseil prévue le soir même.

Le conseiller Clermont Lévesque agira comme maire suppléant, a précisé la Ville de Terrebonne, située dans la région de Lanaudière.

Aucune autre information n’a été révélée quant à la nature du problème de santé du maire. On ignore la date de son retour en poste, résumant cet arrêt de travail à «une période indéterminée».

Il y a un peu moins d’un mois, le maire Robitaille avait attiré l’attention des médias lorsque l'Unité permanente anticorruption (UPAC) s’était présentée à son domicile.

Soirée houleuse au conseil municipal

Une centaine de citoyens de la municipalité se sont présentés dans une école du secteur de Lachenaie pour tenter d'obtenir des réponses à leurs questions. Plusieurs élus et fonctionnaires, qui ont reçu la visite de l'Unité permanente anticorruption au cours des dernières semaines, brillaient par leur absence à cette rencontre.

Les citoyens ont demandé le retrait temporaire du maire Robitaille, du directeur général ainsi que du chef de cabinet Daniel Bélec.

La prochaine rencontre du conseil municipal aura lieu le 12 septembre.

 

Dans la même catégorie